Modern technology gives us many things.

Nouvelle-Zélande: Une ministre part accoucher en vélo

La Nouvelle Zélande s’est engagé dans un processus de développement durable. Pour ce faire, son gouvernement communique autour de ce projet qui doit permettre à chaque citoyen sur le territoire d’avoir son propre moyen de transport.

Julie Anne Genter, la ministre des femmes s’est déjà inscrite dans cette dynamique. Pour montrer l’exemple, elle a pédalé 1 kilomètre jusqu’à l’hôpital avec sa grossesse.

membre du parti vert et ministre associée du transport, Julie a parcouru un kilomètre à vélo ce dimanche 19 août. La distance qui sépare son domicile de l’Hôpital de la ville d’Auckland.

Son mari l’a suivie dans cette aventure de course à vélo.

Elle s’y est rendue pour déclencher son accouchement, selon MSN la jeune femme était enceinte de 42 semaines.

Une porte-parole du Parti vert a indiqué lundi après-midi que Mme Genter n’avait toujours pas accouché.

Interrogée, la ministre a donné une réponse hilarante

« Mon partenaire et moi avons pédalé parce qu’il n’y avait pas assez de place dans la voiture », a-t-elle plaisanté sur les réseaux sociaux, en postant une photo d’elle avec son vélo. « Mais cela m’a également permis d’être de très bonne humeur! »

Combien de femmes seraient prêtes à tenter cette expérience ? après tout ce n’est pas une si mauvaise idée puisqu’on recommande aux femmes enceintes de pratiquer de l’exercice afin de faciliter le travail à l’accouchement.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.