Modern technology gives us many things.

un mystérieux « SOS » découvert dans une région isolée

Un « SOS » inquiétant a été découvert par un pilote qui survolait la région de Kimberley, au nord de l’Australie. Les autorités ont lancé un appel à la population pour tenter de savoir si des personnes sont portées disparues et en réel danger dans cette zone reculée.

Un « SOS » écrit sur le sol avec des pierres dans une région quasi désertique. C’est le message inquiétant repéré par un pilote d’hélicoptère qui survolait la région de Kimberley, en Australie occidentale. Depuis, les autorités, qui ont été alertées, ont lancé un appel à la population dans un communiqué pour tenter d’en savoir plus.

« La police de Kalumburu recherche quiconque a été dans la région de Swift Bay (Kimberley) au cours des derniers mois et qui est susceptible d’aider à localiser la ou les personnes à l’origine du SOS », expliquent-elles. Les autorités tentent en effet de savoir si des personnes sont portées disparues et sont réellement en danger. La zone, hostile, est notamment prisée par les randonneurs aguerris. Les opérations qui ont été menées sur le terrain n’ont rien donné. « Nous n’avons localisé aucune personne ou aucune indication d’une activité humaine récente à proximité », précise la police.

Des messages qui ont déjà permis de sauver des vies

Les autorités envisagent toutes les hypothèses : un message datant d’il y a plusieurs mois voire années, un canular ou des personnes qui ont effectivement besoin d’aide. La presse australienne rappelle qu’en 2014, un signe dessiné sur un banc de sable avait permis de sauver la vie de 5 plongeurs dans le nord-est de l’Australie (voir la vidéo ci dessous).

Lci

Les commentaires sont fermés.