Modern technology gives us many things.

Une montgolfière transportant des touristes s’écrase en Égypte

Une montgolfière transportant environ 20 personnes dont des touristes s’est écrasée vendredi près de la ville de Louxor, en Égypte, ont indiqué des responsables sans préciser dans l’immédiat le nombre de victimes éventuelles. Selon un responsable du ministère de la Santé, l’accident aurait fait au moins un mort, un touriste sud-africain, et douze blessés.

Le gouverneur de Louxor, Mahmoud Badr, a confirmé l’accident à l’AFP, en indiquant qu’il se dirigeait vers l’hôpital local où des passagers ont été transportés.

L’accident n’est pas le premier du genre dans la région. Le 26 février 2013, dix-neuf touristes britanniques, français, hongrois et japonais avaient péri dans l’accident d’une montgolfière qui volait au-dessus de la cité antique de Louxor. Le pilote et un touriste avaient survécu en sautant de la nacelle. Une fuite de gaz près du brûleur avait été évoquée comme source de l’accident. En 2009, 13 touristes étrangers avaient également été blessés à Louxor, lorsque leur montgolfière s’était écrasée après avoir percuté un pylône de communication.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.