Modern technology gives us many things.

Migrants aux Etats-Unis: L’émouvant message de Melania Trump au Congrès

C’est à travers sa directrice de communication Stephanie Grisham que Melania Trump la première dame des Etats-Unis a réagi devant les membres du congrès il y a quelques jours. Alors qu’on la connait pour ses rares prises de position dans la scène politique, la first Lady n’a pas manqué de plaider en faveur d’un accord rapide au congrès concernant la séparation des enfants de leurs parents sans papiers.

Melania Trump s’est inscrite dans la même perspective que les élus démocrates qui fustigent la « diabolique » séparation des enfants de leurs parents sans papiers 

A en croire nos confrères de CNN, Melania Trump a dit « détester voir des enfants séparés de leur famille et espère que les deux camps du Congrès pourront enfin tomber d’accord pour faire aboutir une réforme réussie de l’immigration »,

La première dame des Etats-Unis a par ailleurs ajouté « Elle pense que nous devons être un pays qui respecte toutes les lois mais aussi un pays qui gouverne avec cœur ».

Au cours de la fin de la semaine dernière, l’administration américaine avait révélé sa nouvelle politique de tolérance zéro à la frontière avec le Mexique. Celle-ci avait conduit depuis mi-avril à voir 2 000 enfants être séparés de leurs parents, arrêtés pour être entrés illégalement aux États-Unis.

Face à ce tollé, Donald Trump a été accusé par les démocrates d’être responsable de cette situation. Le parti démocrate a ainsi réclamé, pour y mettre fin, une vaste réforme sur l’immigration qui patine depuis des mois au Congrès.

« Les démocrates peuvent apporter une solution à la séparation forcée des familles à la frontière en travaillant avec les républicains à une nouvelle loi, pour une fois », a-t-il encore tweeté samedi.

 

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.