Modern technology gives us many things.

Microsoft va acheter les téléphones Nokia

microsoft et nokiaxibaaru.com – 5,44 milliards d’euros ! C’est la somme que va débourser Microsoft pour s’offrir les téléphones portables Nokia. L’équipementier en télécoms finlandais jette ainsi l’éponge sur un métier dont il a longtemps été numéro un mondial.

Le groupe va désormais concentrer ses activités sur les services et la construction de matériels pour opérateurs de réseaux. Une décision qui est le “meilleur chemin pour aller de l’avant, à la fois pour Nokia et pour ses actionnaires”, selon son président, Risto Siilasmaa. En août, Nokia avait finalisé le rachat des 50% de Nokia Siemens Networks (réseaux haut-débit) détenus par l’industriel allemand Siemens, afin de développer cette activité, désormais considérée comme vitale.

Après avoir accumulé les pertes dans les téléphones, la direction de l’équipementier finlandais “a conclu qu’il n’y aurait pas d’amélioration rapide en vue. De ce point de vue, la vente peut être une décision sage”, a commenté l’analyste chez OP Pohjola Hannu Rauhala, interviewé par le journal Taloussanomat. Pour Ilkka Rauvola, analyste de Danske Bank Markets, Nokia doit maintenant “investir” dans ses activités de réseaux haut-débit, où ses principaux concurrents sont Huawei et Ericsson.

Avec la dépèche

Les commentaires sont fermés.