Modern technology gives us many things.

Une mère et sa fille vaccinatrices anti-polio abattues au Pakistan

Des hommes armés ont abattu une mère et sa fille qui participaient à une campagne d’éradication de la polio au Pakistan.

Les faits se sont produits dans les environs de Quetta, une ville du sud-ouest du pays, a indiqué un membre de la police à l’agence DPA.

Le binôme mère-fille participait à une campagne d’une semaine de vaccination des enfants âgés de moins de 5 ans, a précisé le policier.

Le Pakistan est l’un des deux seuls pays où de nouveaux cas de polio sont détectés, bien que le nombre d’enfants atteints de la maladie soit tombé à 8 contre 306 en 2014. L’Afghanistan voisin recense également quelques cas.

Des militants proches d’al-Qaïda s’en prennent souvent au personnel de santé vaccinant les enfants. Ils l’accuse d’agir en tant qu’espion et affirme que le vaccin est administré afin de rendre les enfants musulmans stériles.

Des dizaines de personnes participant aux campagnes d’immunisation de la polio et des gardes assurant leur protection ont été tués par des militants talibans ces dernières années, selon des chiffres de la police.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.