Modern technology gives us many things.

Macron voit un “progrès” dans les discussions sur le climat avec Trump

Le président français Emmanuel Macron a jugé samedi que les discussions du G7 avec le président américain Donald Trump sur le changement climatique constituaient un “progrès” par rapport à ce qu’on pouvait attendre il y a quelques semaines.

“Je considère qu’il y a eu un progrès et qu’il y a eu de vraies discussions et de vrais échanges”, a répondu M. Macron interrogé à l’issue d’un sommet du G7 à Taormina. “Il faut tenir compte du point de départ lorsque beaucoup pensaient encore il y a quelques semaines que les Etats-Unis allaient quitter les accords de Paris sur le climat”, a-t-il expliqué devant la presse.

La chancelière allemande Angela Merkel a pour sa part estimé que la discussion des dirigeants du G7 sur le climat n’a pas été “du tout satisfaisante”.

“Toute la discussion sur le sujet du climat a été très difficile, pour ne pas dire pas du tout satisfaisante”, a déclaré Mme Merkel devant la presse. “Nous avons ici une situation à six contre un, ce qui signifie qu’il n’y a encore aucun signe quant à savoir si les Etats-Unis resteront ou non dans l’accord de Paris” sur le climat, a-t-elle ajouté.

7sur7

Les commentaires sont fermés.