Modern technology gives us many things.

Macron se rend aux urnes en avion: la pilule passe mal sur Twitter

Emmanuel Macron a décidé de se rendre aux urnes à l’aide de l’avion présidentiel. Certains internautes n’ont pas manqué de souligner le côté contradictoire de cette action avec le récent appel à l’écologie du président français. Mais avait-il le choix?

Il y a de ça quelques jours, Emmanuel Macron avait tenu un discours en faveur de l’écologie, en réponse à la sortie des Etats-Unis des accords de Paris.

“Make our planet great again”, s’était écrié le président français. Une pique envoyée à Donald Trump qui n’était pas passée inaperçue.

Aujourd’hui, afin de voter pour le premier tour des élections législatives, Macron a fait le choix de se rendre au Touquet (dans le Pas-de-Calais) à l’aide de l’avion présidentiel (le Falcon). Une action qui a été épinglée par beaucoup d’internautes, mettant en contradiction ses paroles et ses actes. L’avion n’étant pas le moyen de transport le plus écologique qui soit.

Seulement, on peut difficilement penser à un abus du chef d’Etat, puisqu’il se trouvait non pas à Paris mais à Oradour-sur-Glane, soit à plus de 600 km du Touquet, son lieu de vote. Le train ou la voiture devenaient donc des options compliquées, ce qui n’a pas empêché certains “twittos” de se moquer gentiment du président.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.