Modern technology gives us many things.

Libye: mystère autour de la cachette de Saif al-Islam Kadhafi

Où est passé Saif al-Islam Kadhafi ? C’est la question qui revient sur les lèvres de plusieurs Libyens pro-Kadhafi. A en croire plusieurs médias locaux, depuis la libération du fils du défunt guide libyen de son lieu de détention dans la petite ville de Zenten, les questions se posent sur la destination qu’il aurait emprunté.

L’absence de la moindre preuve du lieu où il se trouve depuis quelques temps suscitent des interrogations. Âgé de 45 ans, le fils de Mouammar Kadhafi, n’a pas été vu depuis plusieurs jours. Pendant son procès, il avait comparu par vidéoconférence depuis Zenten.

Publicité

Même si Plusieurs sources libyennes et diplomatiques assurent que le fils Kadhafi est toujours à Zenten, à 170 km au sud-ouest de Tripoli, il reste que dans cette ville fortement tribale, les langues ne se délient pas facilement.

Difficile donc de confirmer ou d’infirmer la présence de Saif al-Islam Kadhafi  dans ce lieu. Il était par ailleurs annoncé du côté de la Tunisie sans véritable preuve. Avec le calme dans cette ville de 40.000 habitants, l’on a du mal à savoir véritablement la direction empruntée par Saïf-al Islam Kadhafi.

Tout ce que l’on constate c’est que la cité se métamorphose: des bâtiments modernes sortent de terre au milieu des champs clairsemés d’oliviers.

Sachant que le fils de Kadhafi est recherché par la CPI(Cour pénale internationale), c’est de bonne guerre que ses partisans ne donnent aucune information sur le lieu où il pourrait se trouver. D’autres sources l’annonçaient du côté de la Tunisie sans aucune précision.

Notons aussi que Saïf-al Islam a été Condamné à mort par contumace en juillet 2015 pour crimes contre l’humanité commis durant la révolte ayant conduit à la chute et la mort de son père en 2011.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.