Modern technology gives us many things.

L’exorbitante note de chambre d’hôtel de Melania Trump

En voyage au Canada, l’équipe de Melania Trump a déboursé une somme exorbitante pour loger la First Lady dans un hôtel de Toronto… le temps d’une soirée.

Quand Melania Trump voyage, le dispositif est présidentiel. La preuve : pour chacun de ses déplacements, l’équipe de la First Lady débourse des sommes astronomiques. La dernière en date, et qui fait polémique, est celle d’un voyage à Toronto le 23 septembre dernier, pour les Invictus Games à l’initiative du prince Harry. Son escapade au Canada a coûté la somme de… 174.000 dollars.

Selon des documents de dépenses fédéraux américains obtenus par Quartz, Melania Trump n’y a même pas passé la nuit. La porte-parole de la First Lady, Stephanie Grisham, a indiqué dans un courrier adressé au média américain que cela comprend les coûts de “l’équipe en charge de la préparation” et les “mesures de sécurité, soins médicaux, communications, besoins de cortège automobiles et logistiques en place”. Et elle l’assure, tout cela respecte les mesures “requises légalement pour les voyages officiels”.

Cependant, Quartz a eu en sa possession d’autres documents qui indiquent que les coûts pour l’équipe préparatoire sont séparés, et s’élèvent à 18.000 dollars supplémentaires. De quoi faire grincer des dents les contribuables américains…

 

 

Closer

Les commentaires sont fermés.