Modern technology gives us many things.

Les biens de Kadhafi en Afrique du Sud listés : 5 hôtels dont le plus grand de Johannesbourg…

kaddafiAlors que les révélations pleuvent sur le financement libyen de la campagne du président Sarkozy en France, les autorités sud-africaines ont publié ce vendredi, la liste des avoirs de l’ancien dirigeant Libyen, Mouammar Kadhafi, des avoirs que Pretoria a accepté de restituer à la Libye.

Le gouvernement sud-africain a rendu public, vendredi, la liste des fonds et avoirs du dirigeant déchu Libyen, Mouammar Kadhafi.

Les biens immobiliers notamment cinq hôtels, dont Michelangelo Towers, l’un des plus grands hôtels de Johannesburg, mais aussi le Krugger Park Loge, situé dans la réserve naturelle de Mpumalanga seront restitués à la Libye après la demande effectuée par Tripoli auprès de l’Afrique du sud qui a accepté de les rendre.

Les autorités sud-africaines ont souligné que le rapatriement des biens se fera par le biais des Nations Unies.

En ce qui concerne l’argent liquide, l’or et des diamants, qui auraient été placés en sécurité dans des coffres forts des banques sud-africaines, le Ministre sud-africain des finances, Pravin Gordhan, a affirmé qu’il n’existe aucune preuve tangible de ces prétendus transferts.

Pour rappel, de nombreux avoirs et investissements de l’ l’ancien dirigeant Libyen restent disséminés à travers le monde notamment en Afrique comme au Burkina-Faso et au Mali.

Les commentaires sont fermés.