Modern technology gives us many things.

L’Egypte convoque l’ambassadeur éthiopien sur la question d’un barrage sur le Nil

égypte présidentLE CAIRE — Le ministère égyptien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur éthiopien au Caire pour discuter de l’action menée par l’Ethiopie pour détourner le cours du Nil pour la construction d’un barrage, a rapporté le quotidien officiel en ligne Ahram. (Photo: Président égyptien Mohamed Morsi)

Le vice-ministre égyptien des Affaires étrangères chargé affaires africaines, Ali al-Hefni et d’autres responsables ont rencontré l’ambassadeur Mahmoud Dardir pour lui faire part le rejet du Caire des mesures prises par l’Éthiopie pour construire le barrage avant de trouver un accord avec l’Egypte et le Soudan.

Le gouvernement égyptien a tenu une réunion mercredi pour discuter du barrage éthiopien controversé et a exprimé son rejet de tout projet susceptible d’affecter le débit des eaux du Nil selon l’agence de presse officielle MENA.

Plus tôt mercredi, le ministre soudanais des Ressources en eau et en électricité Oussama Abdallah Hassan est arrivé au Caire pour une visite d’une journée afin de discuter avec les responsables égyptiens de la question du barrage et ses impacts possibles sur les parts de l’eau du Nil des deux pays en aval. (Le Quotidien du Peuple 30/05/2013))

 

Les commentaires sont fermés.