Modern technology gives us many things.

Le Président mauritanien parle enfin : « Je suis en bonne santé, Dieu merci »

mauritanie azizLe Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et son épouse, Mme Mariem Mint Ahmed dite Tekber, ont assisté mercredi au siège de l’UNESCO à Paris à la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix décerné cette année au Président français François Hollande suite à l’intervention des forces françaises au Mali pour combattre le terrorisme et assurer la paix et la stabilité dans ce pays et dans la région sahélienne en général.

La présence du Président de la République à cette cérémonie fait suite à une invitation du Président français François Hollande. C’était l’occasion pour la chaine de télévision France 24 d’avoir une interview avec le Chef de l’Etat Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et de l’interroger sur son état de santé ainsi que sur la situation qui prévaut dans le pays.

Au sujet de la première question, le Président de la République a répondu qu’il jouit d’une bonne santé et qu’il reviendra en Mauritanie les tous prochains jours.

Sur la deuxième question portant sur la situation dans le pays, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a indiqué que la Mauritanie vit dans la paix et la stabilité et que les mauritaniens se préparent à des élections municipales et parlementaires qui se dérouleront les prochains mois.

Quant au Président français, il a indiqué dans son discours pour la circonstance, que ce que la France a entrepris au Mali et les efforts qu’elle consenti pour la paix et la sécurité dans le continent africain est le moins qu’elle puisse rendre comme expression de sa reconnaissance aux milliers de combattants africains tombés sur le champ de bataille alors qu’ils luttaient, aux côtés des soldats français, pour défendre la France et le continent européen.

Le Président français avait organisé en début d’après-midi un déjeuner en l’honneur du Président de la République et des Chefs d’Etat et de gouvernement du Mali, du Tchad, du Niger, du Burkina Faso, du Gabon, de Côte d’Ivoire et du Sénégal.
En marge de la cérémonie à laquelle plusieurs personnalités internationales ont été invitées, le Président français a reçu le prix Houphouët-Boigny.

Les commentaires sont fermés.