Modern technology gives us many things.

Le président du Cap-Vert au Vatican lundi 03 juin

cap vert présidentLe président de la République du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, sera reçu le 3 juin au Vatican par le pape François, a annoncé mercredi à la presse le chef de l’Etat. Le chef de l’Etat capverdien a estimé que c’est un « privilège  » pour lui en tant que dirigeant d’un pays majoritairement catholique, de rencontrer le pape.

Il a indiqué que son entretien avec le souverain pontife portera sur les questions comme l’instabilité dans la sous-région de l’Afrique, la « crise des valeurs », ainsi que le rôle qu’il juge « important » que l’Eglise catholique joue au Cap-Vert.

Le président Fonseca a révélé qu’il invitera le pape à se rendre en visite au Cap-Vert. M. Fonseca a également indiqué que le Cap-Vert signera cette semaine un concordat avec l’église catholique, qui définira le statut juridique de l’église catholique dans l’archipel.

Le Cap-Vert est le premier pays d’Afrique de l’Ouest à signer un concordat avec le Vatican, lors d’une visite à l’archipel du secrétaire d’Etat du Vatican pour les relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti. La fiscalité, l’éducation, la santé, le patrimoine et l’action sociale de l’église sont les éléments principaux qui seront réglementés par le concordat. (CRI 30/05/2013)

Les commentaires sont fermés.