Modern technology gives us many things.

Le ministre français chargé du Développement se rendra jeudi au Sénégal

Pascal canfinxibaaru.com – Le  ministre français délégué chargé du Développement, Pascal Canfin,  se rendra jeudi au Sénégal pour une visite de travail de 48 heures, a annoncé  mercredi à Paris le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Philippe Lalliot.
S’exprimant lors d’un point de presse, il a déclaré que M. Cafin sera reçu à Dakar par le président sénégalais, Macky Sall, et qu’il se rendra en Casamance pour visiter un projet consacré à la lutte contre les changements climatiques et au développement durable.
«Le ministre délégué chargé du Développement  signera un nouveau document-cadre  de partenariat [franco-sénégalais] 2013-2017, avec pour priorités le développement durable, la gouvernance démocratique et le développement humain», a dit M. Lalliot.
Selon lui, M. Canfin  signera plusieurs accords confirmant le dynamisme de la  coopération de son pays avec le Sénégal, le premier bénéficiaire de l’aide publique au développement (APD) de la France en Afrique subsaharienne.
«Ce déplacement sera également l’occasion d’échanger nos points de vue avec tous les acteurs impliqués dans le domaine de l’environnement, notamment M. Mor Ngom, le nouveau ministre de l’Environnement, les acteurs de la société civile et les porteurs de projets», a ajouté M. Lalliot.
Le président français, François Hollande, avait choisi le Sénégal pour son premier voyage en Afrique subsaharienne, en octobre dernier, alors qu’il se rendait au 14ème Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) organisé à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Les commentaires sont fermés.