Modern technology gives us many things.

Le fils de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma arrêté

Duduzane Zuma, le fils de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma, a été brièvement arrêté jeudi à l’aéroport principal de Johannesbourg pour corruption, a déclaré son avocat vendredi.

Duduzane Zuma, qui retournait en Afrique du Sud pour assister aux funérailles de son frère, doit se rendre au tribunal de première instance de Randburg à Johannesbourg la semaine prochaine pour faire face à des accusations distinctes d’homicide coupable à la suite d’un accident de voiture en 2014.

La Porsche 911 de Zuma s‘était écrasée contre un taxi à Johannesburg, provoquant la mort d’ une femme et blessant grièvement une autre qui était morte à l’hôpital.

Zuma a toujours contesté les charges retenues contre lui.

Sa détention à l’aéroport OR Tambo était en rapport avec une affaire déposée à Rosebank, Johannesbourg, en 2016, a déclaré son avocat Rudi Krause, sans plus de détails.

“Il a été détenu pendant environ deux heures jeudi à l’aéroport de Tambo, a dit Krause.

“la police a du être alertée de son arrivée.”

Les médias locaux ont rapporté qu’il y avait un mandat d’arrêt contre Zuma, mais les autorités de l’aéroport n’ont pas pu y accéder à temps. Son avocat indique qu’on ne lui a pas présenté de mandat d’arrêt.

Son père a également maille à partir avec la justice. L’ancien président, 76 ans, est accusé de fraude, de racket et de blanchiment d’argent dans le cadre d’une vente d’armes de 2,5 milliards de dollars à la fin des années 1990. Il nie avoir commis des actes répréhensibles.

Africanews

Les commentaires sont fermés.