Modern technology gives us many things.

Le danger nucléaire immédiat qui guette les USA selon Kim Jong Un

A en croire une déclaration de Kim Jong Un le développement rapide des forces nucléaires militaires de la Corée du Nord aurait profondément affecté la rhétorique agressive des Etats-Unis.

Pour l’agence centrale de la presse Nord-coréenne, le président Kim Jong Un estime que depuis que la Corée du Nord est capable de représenter une menace nucléaire immédiate pour les Etats-Unis, Washington est profondément préoccupé par cette ascension nucléaire.

« Notre République est devenue un État stratégique capable de représenter une menace nucléaire immédiate pour les Etats-Unis, et personne au monde ne peut nier ce fait  »,déclare le dirigeant nord-coréen, cité par l’agence centrale de presse nord-coréenne.

Pour Kim Jong-un, il n’ y a aucun doute, malgré les sanctions internationales, la Corée du Nord a fait des progrès considérables. Compte tenu de tout ceci, les autorités américaines seraient en train d’élaborer des scénarios de frappe sur des sites militaires nord-coréens, a annoncé The Telegraph qui s’est référé à des sources proches du dossier.

D’après ce média, Washington a fortement accéléré la préparation d’une solution militaire, ces derniers mois, parce que craignant un échec de la solution diplomatique. Pour la Maison Blanche, la force militaire doit montrer à Pyongyang que les Etats-Unis sont déterminés à arrêter le développement des programmes nucléaire et balistique nord-coréens.

Rex Tillerson, le secrétaire d’État américain avait récemment déclaré que la Maison Blanche ne renonçait pas à la diplomatie pour résoudre le problème entourant le programme nucléaire nord-coréen. En plus, Washington compte mettre la pression sur Pyongyang jusqu’à ce qu’il accepte de s’asseoir sur la table des négociations.

 Afrikmag

Les commentaires sont fermés.