Modern technology gives us many things.

La Russie expulse un espion de la CIA

MOSCOU, 15 mai — La Russie a déclaré mardi “persona non grata” un agent de la CIA arrêté alors qu’il tentait de recruter un agent de renseignement russe et lui a intimé de quitter immédiatement le pays.

obama poutine 1“Dans la nuit du 14 mai, le service de contre-espionnage du Service fédéral de sécurité a arrêté un agent de carrière de l’Agence centrale de renseignement américaine, Ryan Christopher Fogle, qui travaillait sous couverture en tant que troisième secrétaire du service politique de l’ambassade des Etats-Unis à Moscou, alors qu’il tentait de recruter un agent de l’un des services de sécurité russes”, a indiqué le ministre russe des Affaires étrangères dans une déclaration.

Le président Vladimir Poutine et son homologue américain Barack Obama se sont engagés à renforcer la coopération bilatérale, y compris celle entre les services de sécurité dans la lutte contre le terrorisme international.

“De telles provocations dignes de la guerre froide ne contribuent en aucun cas à promouvoir le renforcement de la confiance mutuelle”, souligne la déclaration.

Le ministre russe des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur des Etats-Unis, Michael Mcfaul, afin qu’il s’explique sur cette affaire.

Les commentaires sont fermés.