Modern technology gives us many things.

Les inondations de Paris filmées par un drone

Des images aériennes spectaculaires pour prendre conscience de l’ampleur de cette crue exceptionnelle.

La préfecture de police de la ville de Paris a réalisé ces séquences à l’aide d’un drone et survolé ainsi les berges et les ponts principaux de la Seine, cernés par un fleuve d’une hauteur aussi inquiétante qu’extraordinaire cette semaine. Les images ont largement été relayées par la presse française.

Pic de crue ce week-end
Le pic de crue devrait atteindre entre 5,80 m et 6 m ce week-end, a indiqué vendredi Vigicrues, l’organisme français compétent, revoyant heureusement à la baisse de précédentes estimations supérieures aux 6,10 m de 2016.

« Nous sommes rassurés »
Vigicrues était jusqu’à présent inquiet d’un nouveau front pluvieux qui a réalimenté jeudi les cours d’eau du bassin de la Seine. « Mais là, nous sommes rassurés, ils vont venir soutenir le niveau d’eau mais pas l’accroître », a commenté M. Duquesne, ce qui a permis d’affiner la fourchette de prévision.

Plus haut niveau depuis 30 ans
Le niveau de la Seine, qui monte très lentement depuis plusieurs jours, atteignait 5,59 m vers 10h00 locales au pont d’Austerlitz dans la capitale. En juin 2016, la crue avait atteint son plus haut niveau depuis 30 ans, soit 6,10 m.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.