Modern technology gives us many things.

Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau à Paris

Une personne a été tuée et quatre blessées samedi soir dans le centre de Paris par un homme armé d’un couteau, qui a été abattu par des policiers. L’agression a eu lieu dans le IIe arrondissement, près de l’Opéra, en plein coeur de la capitale, dans un quartier de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir. Les motivations de l’agresseur restent pour l’heure inconnues.

« Je salue le sang-froid et la neutralité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, sur Twitter. « Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux. »

L’homme a agressé au couteau cinq personnes, dont une est morte, aux abords de la rue Saint-Augustin, a indiqué la préfecture de police. Quatre personnes ont été blessées: deux ont été transportées en « urgence absolue » à l’hôpital George Pompidou, deux autres sont en « urgence relative ».

La brigade criminelle a été saisie, a déclaré Pierre Gaudin, directeur de cabinet du préfet de police. Les motivations de l’agresseur étaient pour l’heure inconnues.

Cette attaque intervient alors que la France vit sous une constante menace terroriste. La dernière attaque meurtrière, le 23 mars à Carcassonne et à Trèbes (Aude), avait porté à 245 le nombre de victimes tuées dans les attentats sur le sol français depuis 2015.

 

Rfi

Les commentaires sont fermés.