Modern technology gives us many things.

Hollande invite l’Afrique à Paris

hollande portrait 1Unique dirigeant européen invité à Addis Abeba pour le 50e anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité africaine, le président a annoncé samedi qu’il convierait les présidents africains à Paris « à la fin de l’année » pour un sommet dédié « à la paix et à la sécurité » en Afrique.

Le président français François Hollande qui a fait un aller-retour Paris-Addis et qui s’est exprimé au Millénium Hall, le grand auditorium du siège de l’institution panafricaine, a annoncé samedi à Addis Abeba qu’il inviterait les dirigeants africains à Paris « à la fin de l’année » pour un sommet consacré « à la paix et à la sécurité » en Afrique. « A la fin de l’année, j’inviterai l’ensemble des chefs d’Etat africains à Paris pour une réunion qui sera consacrée à la paix et à la sécurité et donc, d’une certaine façon aussi, à la lutte contre le terrorisme », a-t-il déclaré à la presse, en marge des festivités du 50e anniversaire de l’unité africaine.

Seul chef d’Etat européen invité à Addis Abeba pour les festivités marquant le 50e anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), devenue l’Union africaine en 2002, François Hollande encourage l’Afrique à se procurer plus de moyens militaires pour faire face à une succession de crises et à la menace terroriste. « La sécurité de l’Afrique c’est l’affaire des Africains ce qui n’empêche pas qu’un pays comme la France vienne en appui », a déclaré le chef de l’Etat français.

Les commentaires sont fermés.