Modern technology gives us many things.

Guinée : L’opposition décline le calendrier de ses prochaines manifestations

L’opposition guinéenne a délivré le calendrier de ses prochaines manifestations de rue programmées la semaine prochaine sur l’ensemble du pays, a-t-on appris lundi de sources autorisées


alpha condé cellouSelon Amadou Tidjane Diallo membre du comité d’organisation, l’opposition prévoit un “meeting géant” à Kaloum, centre de Conakry, le mercredi 22 mai prochain au Boulevard Diallo Telli.

Le lendemain, jeudi, une marche sera organisée à Conakry, allant du rond- point de l’Aéroport international de Conakry jusqu’à l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry.

Selon toujours les organisateurs, cette marche sera également élargie à l’intérieur du pays.

Vendredi, l’opposition guinéenne programme une journée ville morte dans tout le pays.

L’opposition guinéenne, qui menace de reprendre les mêmes manifestations de rue la semaine suivante, avait donné 48 heures au gouvernement pour initier des avancées débloquant la crise guinéenne.

Le gouvernement guinéen a libéré douze détenus politiques à la demande des opposants, mais ceux-ci réclament également l’annulation du décret présidentiel convoquant les électeurs aux urnes le 30 juin prochain, l’ouverture d’un dialogue franc sur le processus électoral.

Les précédentes manifestations politiques ont dégénéré à Conakry, faisant des morts et des dégâts.

Les commentaires sont fermés.