Modern technology gives us many things.

Guinée : l’humoriste ivoirien Gohou Michel lance un message à Conakry

gohou le prêtreL’humoriste ivoirien Gohou Michel, en séjour à Guinée où il doit prendre part à une manifestation dénommée ‘’le Week-end de Fou Rire’’a lancé, jeudi à Conakry, un message de paix à la jeunesse guinéenne, lui demandant de cesser de s’adonner à ‘’la violence’’ pour s’unir et se tourner vers la construction de son pays dont l’avenir repose sur ses épaules.


”Nous avons toujours un message de paix à lancer à l’endroit de la jeunesse. Abandonnons les provocations, les violences, abandonnons les attaques, abandonnons les déchirures. L’Afrique a besoin de construction, de symbiose, de rapprocher ses enfants. Dans la déchirure on ne peut rien faire”, a notamment dit l’artiste, en référence aux troubles socio-politiques en Guinée dont le dernier du genre s’est soldé par un bilan de 12 à 18 morts.

“Nous avons tout en Afrique. Le sous-sol est plus riche que partout ailleurs. Nous avons aussi le potentiel humain et intellectuel. Mais pourquoi alors, s’investir dans la violence ? Pourquoi nos jeunes se battent-ils ? C’est parce que nos richesses ne sont pas exploitées et redistribuées à tous”, a indiqué Gohou Michel avant d’exhorter la jeunesse africaine à se tourner vers l’apprentissage et la formation.



Les commentaires sont fermés.