Modern technology gives us many things.

Guinée : La marche politique reportée grâce à des diplomates occidentaux

diploxibaaru.com – La marche politique programmée pour demain jeudi et qui crée déjà la psychose tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays a été reportée grâce à la médiation de diplomates occidentaux. Cela, pour donner dit-on une chance aux démarches déjà engagées par Said Djinnit.

En tout cas, le président du comité de suivi des accords du 3 juillet entre le pouvoir d’Alpha Condé et l’opposition rappelle qu’il a été  recommandé à la Ceni ce qui suit : « Un, tous les bureaux de votes où il y a plus de 1000 électeurs soient éclatés en plusieurs bureaux de votes. Deux,  tous les bureaux de vote où il y a un nombre se situant entre 500 et 1000, dans ce cas la Ceni considère la possibilité de dédoubler fonctionnellement les bureaux (…) qu’elle mette 2 urnes et 2 isoloirs dans le cadre d’un même bureau de vote. »

Et M. Djinnit de rassurer que la ceni a « accepté nos recommandations » Dieu merci, l’appel semble avoir été entendu, même si l’opposition menace de redescendre dans la rue les jours qui suivent si rien de potable n’est obtenu.

Avec kabanews

Les commentaires sont fermés.