Modern technology gives us many things.

Gros contrat militaire entre Washington et Londres

Les Etats-Unis vont vendre à leur allié britannique, pour plus d’un milliard de dollars, près de 3.000 véhicules militaires remplaçants des célébrissimes Jeep et Humvee de l’armée américaine, ont annoncé le Pentagone et le département d’Etat.

Comme pour chaque contrat commercial de ventes d’armes par Washington, c’est le département d’Etat qui a approuvé la “vente possible” de ces 2.747 JLTV (Joint Light Tactical Vehicles) pour une enveloppe de 1,03 milliard de dollars. Le département de la Défense en informe le Congrès qui peut en théorie s’y opposer sous 30 jours.Le JLTV est censé devenir le nouveau véhicule militaire symbole de la puissance militaire américaine, à la suite de la Jeep et du Humvee.

Oshkosh
Le Pentagone avait choisi en septembre 2015 l’industriel du Wisconsin (nord) Oshkosh pour construire ce nouveau véhicule, ultime étape d’un processus lancé en 2003. Apprécié au moment de l’invasion de l’Irak en mars 2003 pour sa vitesse, le Humvee a vu sa cote s’effondrer chez les troupes américaines avec la multiplication des mines et bombes artisanales posées par les insurgés, en raison d’un plancher plat et d’une garde au sol trop basse.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.