Modern technology gives us many things.

Le Ghana, capital de « l’agrofood » et du « plastprintpack » africain

Accra, la capitale ghanéenne, accueillera du 05 au 07 décembre 2017 la 4e édition des salons agrofood & plastprintpack West Africa. Plateforme d’excellence et haut lieu de rencontres  des professionnels des secteurs concernés, agrofood & plastprintpack West Africa s’annoncent cette année avec une affluence record. Plus de 200 opérateurs venus de 19 pays ont déjà confirmé leur participation et devront se confirmer également les pavillons nationaux officiels de l’Algérie, de la France, des Pays-Bas, de la Pologne et du Sri Lanka

Vers une édition record avec une vingtaine de pays participants…

Organisé au Centre international de conférences d’Accra par les spécialistes du salon allemand Fairtrade, la 4ème édition d’agrofood & plastprintpack West Africa s’achemine vers une édition record. L’événement connaît une forte tendance à la hausse cette année comparée aux trois précédentes éditions. Pas moins de 19 pays se sont déjà inscrits, notamment en Algérie, en Chine, en Égypte, en France, en Allemagne, au Ghana, en Inde, en Iran, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, en Corée du Sud, en Espagne, au Sri Lanka, à Taiwan, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis et Royaume-Uni.

… et 5 pavillons nationaux officiels.

En plus de ces exposants individuels, l’édition accueillera pas moins de 5 pavillons officiels  dont ceux de :

  • L’Algérie, soutenue par Safex, la Fédération algérienne des Foires et des Exportations.
  • La France, organisée par adepta, l’association agroalimentaire française.
  • Les Pays-Bas, organisé en coopération avec GhanaVeg.
  • La Pologne, soutenue par le bureau du maréchal de la région de Wielkopolska
  • Le Sri Lanka, mis en place par l’Office du thé du Sri Lanka.

Agrofood : les importation ouest-africaines en hausse de 10% 

Le  Ghana, un marché aux indicateurs verts, se positionne en porte d’entrée de l’Afrique de l’Ouest où les importations sont en hausse considérable. En effet, selon VDMA German Food Processing and Packaging Association, les importations ghanéennes de procédés et de technologies d’emballage ont augmenté de 10% en 2016 pour s’établir à 77 millions d’euros, alors que les importations de l’Afrique de l’Ouest ont également progressé de 10% à 557 millions d’euros. En outre, les importations ghanéennes dans les secteurs des plastiques, de l’impression et de l’emballage ont fortement augmenté l’année dernière:

  • La technologie des plastiques augmente de 4% à 23,4 millions d’euros ;
  • L’impression et la technologie papier augmentent de 32% à 22,4 millions

d’euros ;

  • La technologie d’emballage augmente de 2% à 30,1 millions d’euros ;

Soutien institutionnel de taille

agrofood west-africa 2017 est soutenue par le ministère ghanéen de l’Alimentation, de l’Agriculture, du Commerce et de l’Industrie, mais aussi par la Délégation de l’Industrie et du Commerce Allemand au Ghana AHK et l’association française agroalimentaire ADEPTA.

Les commentaires sont fermés.