Modern technology gives us many things.

Gambie : Voilà la décision prise par Yahya Jammeh concernant son recours de contestation à la présidentielle 2016

En Gambie, les griefs qui ont poussé l’ex Président Yahya Jammeh, à remettre en cause les résultats de la présidentielle 2016 sont en train d’être reconsidérés.

En effet selon la presse gambienne, l’ancien Président Yahya Jammeh a demandé à son avocat, Edward Gomez, de retirer à la Cour Suprême le recours déposé contre les résultats de la présidentielle 2016.

Selon Gomez, le retrait serait dans le plus grand intérêt du peuple gambien, notamment pour la paix, la stabilité et l’harmonie dans le pays. Les résultats publiés par la Commission Électorale donnaient Adama Barrow vainqueur du vote. Jammeh qui a, dans un premier temps reconnu les résultats du vote, a fait volte-face et prétexté avoir relevé des irrégularités dans le vote.

En accord avec la demande du client, l’avocat Gomez a demandé à la Cour suprême de retirer de son registre la requête de Jammeh. Le recours déposé par Jammeh au plus fort de la crise électorale n’avait pu être étudié en raison d’un manque de juges. Et à la fin de son mandat, il a été contraint de se retirer du pouvoir à la suite de plusieurs pressions.
Selon les informations, l’Etat gambien n’a pas soulevé d’objection par rapport à la demande faite par l’avocat de Jammeh. La Cour va se réunir le 24 mai pour se prononcer sur la demande du retrait du recours de Jammeh.

Pour mémoire, suite à la proclamation officielle des résultats de l’élection présidentielle gambienne en décembre dernier, le Président sortant Yahya Jammeh avait contesté les résultats rendus par la commission électorale. En effet, battu par Adama Barrow, Yahya Jammeh, avait réclamé la tenue d’un nouveau scrutin.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.