Modern technology gives us many things.

Gambie: Les ambassades américaine et britannique invitent leurs citoyens à quitter le pays

Les citoyens américains et ceux de la Grande Bretagne vivant sur le sol gambien, sont invités à quitter le pays. Cette invite émane des ambassades américaine et britannique à Banjul.

Les ambassadeurs ont, selon le site Koaci, convoqué leurs citoyens pour leur demander de se préparer à quitter la Gambie. Beaucoup d’analystes politiques pensent que, cet appel n’est pas une nouveauté. Londres et surtout les USA sont champions à des appels du genre à l’endroit de leurs citoyens dans tous les pays au monde où la sécurité semble être menacée.

L’on se souvient que les tractations de la Cédeao n’ont pas réussi à dissuader Jammeh, à rendre le pouvoir. L’homme campe sur sa position, celle de rester au pouvoir. Cependant, la Cédeao pour que le cas Jammeh ne devienne pas un virus dans la sous région, a menacé le pouvoir gambien d’utiliser la force pour faire partir Yahya Jammeh. Le Sénégal avait été même choisi par la commission de la Cédeao de conduire l’opération militaire contre la Gambie.

Adama Barrow a été celui qui a remporté la présidentielle gambienne tenue le 1er décembre 2017. Une victoire que Yaahya Jammeh a félicité avant de revenir en arrière.

Selon des sources sûres, tous les militaires de la Gambie  sont consignés par les autorités qui visiblement se préparent au pire.

Rfi

Les commentaires sont fermés.