Modern technology gives us many things.

France/IL compare Sarkozy à Joe Dalton !

sarko israel 1Invité par François Hollande, le comique, qui n’a jamais caché ses préférences politiques, a bien fait rire le nouveau président aux dépens de l’ancien.

Était-ce bien le lieu pour se moquer d’un ancien président de la République ? Nul doute que la plaisanterie de Jamel Debouzze risque d’en choquer plus d’un. Alors qu’il présidait, mercredi, la cérémonie de remise du prix de l’audace artistique, qui récompense un projet d’éducation culturelle dans un établissement scolaire, l’humoriste n’a pu s’empêcher de faire un mini-show sous les dorures de la salle des fêtes du palais présidentiel.

« J’en profite pour vous dire que la France, c’est mieux à vivre sous votre présidence, Monsieur le Président », lance le comique dans un discours improvisé. François Hollande salue du buste en guise de remerciement. Puis Jamel enchaîne : « C’est mieux que sous votre prédécesseur Joe Dalton. Il était quand même très énervé, le pauvre… » Une blague saluée dans la salle et devant laquelle François Hollande, toujours sensible aux traits d’humour, ne peut contenir un rire.

Jamel Debbouze n’a jamais caché ses sympathies pour la gauche. En avril 2012, il appelait à voter directement pour François Hollande au premier tour. « J’ai le coeur à gauche », confiait-il à l’époque aux Inrockuptibles, ce qui ne l’empêchait pas de se montrer très critique sur le fameux projet de la taxe à 75 % sur les hauts revenus.

En mars dernier, dans une interview donnée au journal sénégalais Le Quotidien, la star précisait un peu plus ses opinions politiques et sa vision de la droite française. « Tout ce qui m’intéressait, c’était que la gauche passe. Martine Aubry ou François Hollande, ce sont deux bonnes personnes qui, idéologiquement, vont dans le même sens.

Les commentaires sont fermés.