Modern technology gives us many things.

France : en cavale depuis des mois, il sonne à la prison pour suivre une formation

Un jeune homme en cavale à sonné à la porte de la prison de Béthune, dans le nord de la France, afin d’y suivre une formation qui l’intéressait, rapporte La Voix du Nord.

Le détenu de 26 ans, évadé depuis 17 mois de la prison de Meaux (Seine-et-Marne), s’est présenté à la maison d’arrêt de Béthune ce mardi en expliquant sa situation aux gardiens. L’homme s’était évadé le 2 août 2015 après une permission de sortie de 2 jours pour aller voir sa mère malade.

C’est pour assister cette dernière dans sa convalescence qu’il n’a pas réintégré sa cellule après sa permission. Il s’est alors caché, aidé par sa famille, jusqu’au rétablissement de sa mère en ce début d’année.

“Je me suis renseigné sur Internet sur ce qu’il y avait comme formation. À Béthune  il y a de la maçonnerie et de l’électricité, ça m’intéresse”, a expliqué le jeune Nordiste.

Condamné à 6 ans de réclusion par la cour d’assise des mineurs, il était incarcéré depuis l’âge de 19 ans. Il a finalement écopé de 18 mois de prison supplémentaires à la maison d’arrêt de Béthune, là où il le voulait. Il a promis à la juge de ne plus s’évader…

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.