Modern technology gives us many things.

Un F16 israélien s’écrase après des raids contre des « cibles iraniennes » en Syrie

Israël a prévenu samedi que l’Iran et la Syrie jouaient « avec le feu », alors que lui-même ne cherche pas l’escalade mais se tient prêt à toutes les éventualités après un brutal accès de tensions chez le voisin syrien.

« Nous ne cherchons pas l’escalade, mais nous sommes prêts à différents scénarios », et « à faire payer cher » de tels actes, a indiqué le porte-parole de l’armée.

L’armée israélienne a indiqué avoir mené samedi matin une attaque « de grande envergure » en Syrie, frappant 12 cibles iraniennes et syriennes, après l’interception d’un drone lancé selon l’armée à partir du territoire syrien. L’aviation israélienne a également touché trois batteries de défense anti-aériennes et quatre cibles iraniennes non précisées mais « appartenant au dispositif militaire iranien en Syrie », a affirmé l’armée dans un communiqué.

A la suite de ces raids, l’avion de combat F16 israélien s’est écrasé en Israël et l’un des pilotes a été gravement blessé, après avoir essuyé des tirs de la défense anti-aérienne syrienne. L’engin est tombé dans le nord du territoire israélien, mais un porte-parole de l’armée n’a pas précisé si l’appareil avait été effectivement touché par les tirs antiaériens ou s’il était tombé à la suite d’un incident technique.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.