Modern technology gives us many things.

Explosion dans le métro de Londres: un acte terroriste

Une explosion a eu lieu dans le métro de Londres à la station Parsons Green. Les autorités britanniques évoquent un “acte terroriste”.

L’incident survenu vendredi matin dans la station du métro londonien Parsons Green, dans le sud-ouest de la capitale britannique, est considéré comme un acte “terroriste”, indique la police sur Twitter.

Les autorités évoquaient jusqu’alors une “explosion” lors d’un “incident” survenu dans le métro, sans le qualifier de terroriste.

Parsons Green (Fulham)
“Nous sommes au courant d’un incident à la station de métro de Parsons Green (NDLR: quartier de Fulham). Des policiers sont sur place”, a tweeté la police de la ville. Les services d’ambulance londoniens, appelés vers 8h20, ont dépêché “de multiples équipes” sur les lieux dont du personnel habitué à ce type d’intervention dangereuse.

Un sac et un étrange seau blanc
Selon les premières informations, il s’agirait de l’explosion d’un sac (voir photo ci-dessous) contenant un seau blanc au contenu indéterminé. Plusieurs personnes auraient en outre été brûlées, dont une grèvement au visage, précise la BBC qui décrit également des scènes de “panique”.

La police londonienne a appelé la population à éviter ce secteur jusqu’à nouvel ordre.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.