Modern technology gives us many things.

Exploitation de l’OR/La chine boude l’OR ghanéen

or chineNANNING, 6 juin — Les autorités du district de Shanglin, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest), ont exhorté les habitants à ne plus se rendre en République du Ghana pour y exploiter les ressources en or, à la suite de l’arrestation mercredi de 124 mineurs chinois dans ce pays africain.

Plusieurs personnes originaires de Shanglin comptent parmi les individus arrêtés et accusés d’opérations minières illégales par les autorités ghanéennes.

Dans un communiqué du gouvernement de Shanglin, un porte-parole explique que la “ruée vers l’or” a commencé en 2006, estimant qu’environ 12.000 personnes originaires du district ont pris part à l’exploitation de l’or au Ghana.

Les autorités locales ont aidé l’ambassade de Chine au Ghana à assurer les droits légitimes et la sécurité des personnes originaires de Shanglin détenues par la police ghanéenne, a précisé le porte-parole.

Le gouvernement maintiendra un contact étroit avec ces détenus et leur recommande de se conformer strictement aux lois et de résoudre cette affaire au travers de voies légales.

Le gouvernement de Shanglin a également indiqué qu’il aiderait les mineurs originaires de ce district à quitter en toute sécurité la zone sensible en leur offrant des billets d’avion et des certificats officiels pour leur retour.

Les commentaires sont fermés.