Modern technology gives us many things.

Espagne : Les services de sauvetages volent au secours de près de 500 migrants!

Environ 500 migrants ont été secourus ce weekend par les services espagnols de sauvetage.

Dans une annonce faite le dimanche 27 mai 2018, les responsables expliquent avoir secouru ce week-end 408 migrants qui tentaient de traverser la Méditerranée depuis l’Afrique du Nord.

Dimanche, les bateaux de sauvetage ont recueilli 115 migrants qui essayaient de traverser le détroit de Gibraltar à bord de cinq petits bateaux. Samedi, ils en avaient secouru 293 qui tentaient la traversée à bord de neuf embarcations. (franceinfo)

Actuellement les services sont à la recherche de trois autres embarcations

« Nous sommes à la recherche de trois autres embarcations ayant à leur bord un nombre important de migrants dans la mer d’Alboran, à l’est du détroit de Gibraltar. », informe le chef des services de sauvetage.

D’après les recherches de l’Organisation Internationales pour les Migrations(OIM), l’Espagne est le troisième pays facteur d’immigration clandestine vers l’Europe.

Aujourd’hui nombreux sont les jeunes qui évitent de passer par la Lybie autrefois accessible à tout aventurier de la méditerranée.

La Lybie étant au cœur de plusieurs scandales, elle est devenue difficile d’accès.

Les migrants passent désormais par le Maroc pour atteindre l’Espagne.

Dans le classement on retrouve l’Italie en tête de lice, la Grèce en second et l’Espagne en troisième position.

Le dernier rapport de l’OIM révèle que plus de 22 400 personnes sont arrivées en Espagne par voie maritime en 2017 dont 223 morts.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.