Modern technology gives us many things.

Emmanuel Macron reçoit la mère d’un Français accusé de terrorisme au Maroc

0

« Il a entendu ma requête ». La mère d’un Français condamné à quatre ans de prison au Maroc a été reçue samedi à Brégançon (Var) par Emmanuel et Brigitte Macron pour plaider la cause de son fils, rapporte BFMTV.

Thomas Gallay est emprisonné depuis février 2016 au Maroc  pour appartenance présumée à une cellule terroriste. Il est accusé d’avoir donné de l’argent à un homme radicalisé. Sa mère Béatrice se bat pour qu’il soit transféré en France.

Voir l'image sur Twitter

« Le transfèrement de mon fils s’enlise »

« C’est à la fois un honneur et un plaisir d’être reçu par le chef de l’Etat, qui écoute une citoyenne française en détresse. Je me dis que j’ai bien fait de venir. Il m’a attendu, il va s’en occuper personnellement, c’est tout ce que je pouvais souhaiter », a expliqué Béatrice Gallay sur BFMTV.

« Le transfèrement de mon fils s’enlise, je n’ai pas de réponse sur quand il pourra être transféré » a-t-elle également déclaré sur RTL. « Emmanuel Macron m’a dit qu’il allait personnellement s’occuper de ce dossier, je lui fais confiance ».

Thomas Gallay a été condamné en juillet 2016 pour « soutien financier » à des personnes ayant voulu perpétrer des actes terroristes. Il avait été interpellé en février 2016 lors d’un coup de filet antiterroriste pour avoir plusieurs fois donné de l’argent à un homme qui se serait par la suite radicalisé.

 

 

20minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.