Modern technology gives us many things.

Egypte : L’armée s’oppose à la marche des frères musulmans, 15 morts ce dimanche

emeute caireQuinze personnes ont été tuées dimanche en Egypte dans des heurts entre pro et anti-Morsi d’une part, et avec les forces de l’ordre d’autre part. On dénombre également 83 blessés, selon un premier bilan.

Des équipes de policiers anti-émeute très mobiles ont dispersé dans le sang plusieurs petits rassemblements de pro-Morsi au centre-ville et les pourchassaient dans les rues avoisinantes à coups de grenades lacrymogènes, sans doute pour éviter qu’ils ne forment de gros rassemblements

Un premier bilan fait état que quinze personnes tuées. On dénombre également 83 blessés.

L’armée, qui réprime dans le sang depuis près de deux mois toute manifestation des pro-Morsi, avait déployé bien davantage de blindés que d’ordinaire au Caire alors que les deux camps avaient annoncé des manifestations rivales à l’occasion du 40e anniversaire de la guerre israélo-arabe de 1973.

Les Frères mais aussi les opposants à Mohamed Morsi qui soutiennent l’armée et le nouveau pouvoir, avaient appelé à manifester dans la journée dans tout le pays pour célébrer le 40e anniversaire de la guerre israélo-arabe de 1973 que l’Egypte considère comme une «victoire». (ats/Newsnet)

Les commentaires sont fermés.