Modern technology gives us many things.

Egypte: la Haute Cour de justice rejette un projet électoral du Président Morsi

égypte présidentLE CAIRE, 26 mai — La Haute Cour constitutionnelle de l’Egypte a déclaré samedi anticonstitutionnel le projet de loi électoral soumis par le Conseil de la Choura, chambre haute du Parlement favorable au Président Mohamed Morsi (photo), a rapporté l’agence de presse officielle Mena.

Selon la Haute Cour constitutionnelle, le projet de loi, qui doit régir les élections législatives, est anticonstitutionnel, parce qu’il autorise une représentation inéquitable, de slogans religieux et le président de fixer la date du scrutin.

La Haute Cour constitutionnelle avait déjà déclaré le 18 février anticonstitutionnel le projet de loi électoral soumis par la Choura. Trois jours plus tard, la Choura avait adopté les amendements approuvés par le président Mohamed Morsi, mais n’avait pas soumis la nouvelle version du projet de loi à la Haute Cour constitutionnelle.

La Cour administrative avait suspendu le 6 mars le décret du président Morsi sur l’organisation des élections législatives le 22 avril.

Les commentaires sont fermés.