Modern technology gives us many things.

Economie : Le Premier ministre Japonais appelle à un ‘’environnement sécurisé” en Afrique

pm japonLes Entreprises japonaises ont appelé lundi à Yokohama au Japon, les dirigeants africains à prendre des dispositions en vue de créer un ‘’environnement d’affaire libre et sécurisé’’ sur le continent, exigeant dans la foulée, l’élimination des ‘’réglementations superflues’’.


‘’Faites en sorte que les entreprises japonaises qui veulent faire des affaires en Afrique puissent le faire dans le cadre d’un environnement sécurisé”, a déclaré le Premier Ministre du Japon, Shinzo Abé en s’adressant à la quarantaine de Chef d’Etat et de gouvernement africains qui participent à la 5ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 5).

M. Abé qui s’exprimait dans le cadre du Comité de promotion du partenariat public-privé qui vise à favoriser l’expansion des affaires en Afrique, a invité les pays africains à continuer à aménager leur système sécuritaire en facilitant la libre circulation des biens et des personnes.

‘’Le Japon vous apportera toute l’aide dont vous aurez besoin pour réaliser ces objectifs”, a rassuré le Premier ministre nippon.

En pleine expansion, l’Afrique, se place au centre des réseaux de distribution mondiaux en attirant les entreprises occidentaux et asiatiques.
Un Plan directeur stratégique sera mis en place dans dix pays africains. Il commencera par le Kenya et le Mozambique.

Les commentaires sont fermés.