Modern technology gives us many things.

Donald Trump veut une parade militaire aux Etats-Unis

Le président américain Donald Trump -qui a, semble-t-il, été impressionné par le défilé du 14 juillet l’an dernier à Paris- a demandé au Pentagone d’organiser une parade militaire, a concédé la Maison Blanche.

« Il a demandé au ministère de la Défense d’envisager un événement au cours duquel les Américains pourraient exprimer leur gratitude », a dit la porte-parole Sarah Sanders qui a ajouté que M. Trump était très reconnaissant envers les militaires. Un porte-parole du Pentagone a confirmé le projet.

L’information a été donnée par le Washington Post qui précise que le président a eu une réunion avec quelques généraux le 18 janvier sur le thème « Je veux un défilé comme en France ».

Le défilé du 14 juillet dernier sur les Champs-Elysées avait été ouvert par un contingent de 145 soldats américains, commémorant ainsi le centième anniversaire de l’entrée en guerre des USA lors de la Première guerre mondiale.

Aucune date n’a encore été fixée pour ce défilé qui pourrait se tenir le 28 mai pour le Memorial Day, le 4 juillet pour la fête nationale ou le 11 novembre pour le Veterans Day. Le Pentagone aurait une préférence pour cette dernière date qui correspondrait au centième anniversaire de la fin de la guerre 14-18, selon le Washington Post.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.