Modern technology gives us many things.

Donald Trump prendra sa décision sur l’accord de Paris «la semaine prochaine»

Ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Les dirigeants du G7 ont reconnu ce samedi à Taormina en Sicile leur incapacité à trouver un terrain d’entente avec les Etats-Unis sur la lutte contre le réchauffement climatique, et en prendront acte dans leur déclaration finale, a indiqué la présidence française.

«Les Etats-Unis sont en train de réévaluer leur politique en matière de climat, les six autres pays du G7 réaffirmeront leur engagement (en faveur des accords de Paris) en prenant acte » de cette position américaine, a affirmé un représentant de la délégation française au G7.

Des sources européennes ont également confirmé que le communiqué final acterait l’absence de position commune entre les Etats-Unis et les six autres membres du G7.

Trump tranchera « la semaine prochaine »

Le président américain Donald Trump, qui avait averti avant le G7 qu’il ne déterminerait sa position qu’après ce sommet, n’a pas varié dans sa position, malgré les plaidoyers des six autres dirigeants en faveur de l’accord de Paris, selon la même source.

« Je prendrai ma décision finale sur l’accord de Paris la semaine prochaine » !, a-t-il tweeté au moment même où s’achevait le sommet du G7 sans consensus sur ce dossier en raison de la position américaine.

20minutes

Les commentaires sont fermés.