Modern technology gives us many things.

Déguisé en super-héros, il est arrêté au nom de la loi anti-burqa

Désireux de célébrer la sortie au cinéma de Deadpool 2, un habitant de Lugano (Suisse) a décidé de se rendre en salle vêtu du costume de son héros préféré. Il l’a vite regretté.

Trépigner d’impatience depuis des semaines, enfiler son plus beau costume le jour J et se retrouver allongé sur le trottoir encerclé par des policiers armés, voilà l’étrange mésaventure vécue par un habitant de Lugano.

Plutôt enthousiaste à l’idée de découvrir le nouveau volet de Deadpool, ce fan, accompagné d’un ami, arbore la tenue du super-héros pour se rendre au cinéma. Une idée qu’il juge visiblement amusante. Le hic? La police de Lugano ne partage pas son avis et l’arrête. Son ami est lui aussi interpellé. Couchés sur le trottoir, le visage face au sol et les mains dans le dos, les deux cinéphiles sont immobilisés par les forces de l’ordre. Le « super-héros » voit même deux armes à feu braquées en sa direction, rapportent plusieurs médias suisses.

Emmenés au poste, les deux hommes sont libérés  une heure plus tard et priés de payer une amende établie dans le cadre de la loi « anti-burqa ».

« On en rit encore, on s’en souviendra pendant longtemps », ont confié les deux hommes au Corriere del Ticino, apparemment pas trop traumatisés. De véritables super-héros.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.