Modern technology gives us many things.

Daesh revendique l’attaque du bus transportant des chrétiens qui a fait 29 morts

L’EI avait déjà revendiqué des attentats suicides contre deux églises coptes qui ont fait 45 morts au nord du Caire et une autre attaque suicide contre une église de la capitale…

La revendication est tombée, près de 24 heures après le drame. Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a officiellement revendiqué ce samedi l’attaque perpétrée la veille dans le centre de l’Egypte contre des chrétiens qui a fait 29 morts dont de nombreux enfants, selon son agence de propagande Amaq.

« Un détachement de sécurité de l’EI a perpétré une attaque hier à Minya, visant un bus transportant des coptes », a déclaré l’EI selon Amaq.

Daesh en campagne contre la minorité copte

Le dernier bilan de l’attaque s’élève à 29 morts, selon le bureau du Premier ministre Chérif Ismaïl. Le ministère de la Santé avait indiqué vendredi qu’un « grand nombre » d’enfants figuraient parmi les victimes.

La branche égyptienne de l’EI mène depuis plusieurs mois une campagne contre la minorité copte. L’EI avait déjà revendiqué des attentats suicides contre deux églises coptes qui ont fait 45 morts au nord du Caire début avril et une autre attaque suicide contre une église en plein cœur de la capitale (29 morts) en décembre.

 

Les coptes sont la communauté chrétienne la plus importante et l’une des plus anciennes du Moyen-Orient. Ils représentent environ 10 % des quelque 90 millions d’Egyptiens.

20minutes

Les commentaires sont fermés.