Modern technology gives us many things.

Côte d’Ivoire: Révolte de soldats à Akouédo, un enfant prend une balle perdue

Un enfant du nom de Alex Kouadio résidant à Akouédo a failli perdre la vie dans la mutinerie qui secoue la Côte d’Ivoire depuis hier vendredi. Il a reçu une balle perdue dans le mollet, selon le site Koaci.com qui donne l’information.

En effet, le média annonce que des soldats très en colère manifestaient au camp d’Akouédo. Ils n’ont pas hésité à tirer pour exprimer leur mécontentement. Mais leurs balles ont failli coûter la vie à un gamin. Celui-ci a pris une balle au mollet. Des témoins ont rapporté que l’enfant était en train de prendre des cours à domicile avec son répétiteur, quand une balle a traversé le toit et l’a atteint au mollet.

Aux dernières nouvelles, l’enfant se porterait mieux. Il a été évacué à l’hôpital où il a reçu des soins.

La grogne des militaires relative au paiement de leurs salaires et à leurs conditions de vie a débuté vendredi à Bouaké pour s’étendre à d’autres villes ivoiriennes (Daloa, Korhogo, Odienné). La situation devenue très préoccupante a amené le président Alassane Ouattara à tenir un Conseil des ministres extraordinaire. Le Chef de l’Etat de la Côte d’Ivoire a indiqué qu’il prend en compte les revendications des soldats non sans leur avoir demandé de regagner leurs casernes.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.