Modern technology gives us many things.

Côte d’ivoire – Blé Goudé: annoncé candidat à la présidentielle de 2020 par les médias, son porte-parole réagit!

Lundi dernier, plusieurs médias ivoiriens ont annoncé la candidature de Charles Blé Goudé à la présidentielle de 2020, lui qui est actuellement détenu à la Cour Pénale Internationale (CPI). Face à l’expansion de cette rumeur, le cabinet de l’ex président de la galaxie patriotique a tenu à apporter un démenti.

D’après Youssouf Diaby, le porte parole, la préoccupation actuelle de Blé Goudé se trouve ailleurs et non pas au niveau de l’élection présidentielle ivoirienne.

« Grande fut la surprise du ministre de constater avec stupéfaction, la Une de certains journaux annonçant sa candidature aux élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire. Il ne sera pas assez opportun de rappeler la préoccupation essentielle du ministre Charles Ble Goudé devant la plus haute juridiction du monde la C .P. I. Son unique combat, le procès auquel il fait face avec honneur et dignité auprès de son père son excellence le président Laurent Gbagbo », a fait savoir son porte-parole.

Sachant combien Charles Blé Goudé reste un homme loyal dans son combat, il ne saurait emprunter un chemin solitaire.

« Son combat demeure le même qu’hier le rassemblement, l’unité et la paix durable pour le peuple de Côte d’Ivoire. Pour le ministre chaque chose à son temps et aujourd’hui c’est le temps du combat pour la libération des prisonniers politiques, le retour sécurisé des exilés politiques et le combat pour la reconquête de nos libertés individuelles et collectives en Côte d’Ivoire depuis le 11 Avril 2011 »,poursuit-il.

Le parti de Charles Blé Goudé dénommé le Cojep (Congrès panafricain des jeunes patriotes (COJEP), prévoit lancer une opération appelée « CPI, ÇA SUFFIT ! », pour revendiquer la libération de ce dernier et de l’ex chef d’Etat Laurent Gbagbo. Le lancement de ladite opération est prévu le 27 mai prochain à Yopougon. Elle est pilotée par Dr Patrice SARAKA.

Par la suite, plusieurs personnes se lanceront à la seule mission qui aura pour but d’expliquer malgré les diversités ethnique, religieuse et politique les bienfaits de la libération de Laurent GBAGBO, Simone GBAGBO, et Charles BLE GOUDE et de tous les prisonniers politiques et militaires détenus.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.