Modern technology gives us many things.

La coalition des partis arabes boycottera le discours de Pence

Une coalition de formations arabes au Parlement israélien a annoncé samedi qu’elle boycotterait le discours du vice-président américain Mike Pence prévu lundi devant la Knesset, le qualifiant d”homme dangereux et messianique”.

Le vice-président américain est arrivé samedi au Caire pour son premier déplacement au Proche-Orient. Il doit se rendre samedi soir en Jordanie avant de rejoindre Israël dimanche, dernière étape de sa tournée.

Initialement prévue fin décembre, cette tournée avait été repoussée après la décision unilatérale du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, un choix qui a rompu avec des décennies de diplomatie américaine et avec le consensus de la communauté internationale.

Cette décision, annoncée le 6 décembre, a provoqué la colère des Palestiniens et des violences meurtrières.

Les Palestiniens ont gelé les contacts avec l’administration Trump et M. Pence ne devrait ne devrait rencontrer aucun dirigeant palestinien.

“(Mike Pence) est un homme dangereux avec une vision messianique comprenant la destruction de l’ensemble de la région”, a écrit sur son compte Twitter le député arabe israélien Ayman Odeh, chef de file de la Liste unie, troisième formation politique de la Knesset (Parlement), composée de formations arabes.

“Il vient ici en tant qu’émissaire d’un homme encore plus dangereux, un pyromane politique, un raciste et un misogyne qu’il faut empêcher de prendre le contrôle de notre région”, a-t-il ajouté en référence au président américain.

“L’ensemble de la Liste unie boycottera son discours”, a-t-il conclu.

La Liste unie, qui regroupe les principaux partis arabes au Parlement israélien, a remporté 13 sièges aux élections de 2015, devenant ainsi la troisième formation de la Knesset.

Les Arabes israéliens sont les descendants des Palestiniens restés sur leurs terres à la création d’Israël en 1948. Ils représentent 17,5% de la population israélienne.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.