Modern technology gives us many things.

Un car fait une chute de 100 mètres au Pérou: au moins 48 morts

Selon un nouveau bilan, au moins 48 personnes sont mortes mardi au Pérou dans l’accident lors duquel un car percuté par un camion a chuté d’une falaise d’une centaine de mètres, le long du Pacifique.

Ce nouveau bilan a été donné par la police dans un communiqué publié sur le site internet du ministère de l’Intérieur.

La police péruvienne précise que la récupération des corps a été suspendue à la tombée de la nuit en raison des fortes vagues dues à la marée. L’accident a eu lieu en fin de matinée au niveau du “virage du diable”, un coude réputé dangereux de la route Serpentin de Pasamayo qui longe l’océan, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Lima.

Six occupants du car ont été retrouvés vivants et hospitalisés, avait auparavant indiqué la police.

A quelques mètres des flots
Le bus s’est retrouvé, après la chute, retourné au pied de la falaise à quelques mètres des flots. Des secouristes et blessés ont dû être transportés par hélicoptère. Selon les témoignages de passagers rescapés, le véhicule transportait 55 passagers, en plus des chauffeurs.

Les opérations autour de la carcasse reprendront mercredi à l’aube, a précisé le vice-commandant des pompiers, Larry Lynch Solis, à la chaîne de télévision Canal N. Selon Luis Martinez, représentant de la société des transports San Martin de Porres, propriétaire de l’autocar, le chauffeur avait beaucoup d’expérience.

L’autoroute où s’est produit l’accident est considérée comme très dangereuse, à cause du brouillard très fréquent, et réservée aux camions et autocars. Les voitures doivent elles emprunter la route Panaméricaine, qui suit un chemin parallèle.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.