Modern technology gives us many things.

Chine: nombreux morts dans l’incendie d’un hôtel

Ce samedi 25 août au matin, un incendie a ravagé un hôtel du nord-est de la Chine. Le sinistre a fait au moins 18 morts et 19 blessés, a annoncé un média d’Etat.

L’incendie s’est déclaré, samedi en pleine nuit à 4h36 (vendredi à 20h36 TU), au sein d’un établissement hôtelier de la ville de Harbin, capitale de la province du Heilongjiang (nord-est), a indiqué l’agence Chine nouvelle. « Selon le dernier bilan, 18 personnes ont été découvertes sans vie. Et 19 ont été conduites à l’hôpital pour être soignées », selon ce média, qui cite la municipalité. De son côté, la télévision étatique CCTV a montré des images de l’hôtel-spa dévasté, avec des structures métalliques désarticulées et calcinées, des bouts de plafonds pendants, des murs noircis et des baies vitrées explosées.

La même source indique que les blessés hospitalisés ont inhalé des fumées toxiques ou souffrent de brûlures. Une enquête est par ailleurs en cours pour déterminer les causes du départ de feu, a encore précisé Chine nouvelle.

Les incendies mortels sont fréquents dans le pays, où les règles de sécurité sont régulièrement négligées. Dix-huit personnes avaient été tuées et cinq autres blessées en avril 2018 dans l’incendie d’un établissement de karaoké dans le sud de la Chine. En novembre 2017, un incendie avait fait 19 morts et huit blessés dans une pension du sud de Pékin. Et en mai 2015, 38 personnes avaient trouvé la mort dans l’incendie d’une maison de retraite à Pingdingshan, dans la province du Henan (centre).

(avec AFP)

Les commentaires sont fermés.