Modern technology gives us many things.

Blaise Comporé va organiser le sommet de l’OIT en 2014

blaise 8Le Burkina Faso abritera le sommet de l’Organisation internationale du travail (OIT) prévu en 2014, annonce la direction de communication de la présidence du Faso sur son site.


Selon la même source, l’annonce a été faite lors d’une entrevue samedi à Addis-Abeba, en marge de la commémoration du cinquantenaire de l’Union africaine (UA), entre le Président du Faso, Blaise Compaoré, et le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder.

A cette occasion, ce dernier a indiqué qu’il est venu faire à Blaise Compaoré, le point des recommandations du Sommet sur le Travail décent, tenu en 2004 à Ouagadougou.

”Dix ans après ce sommet, le responsable de l’OIT note que l’Afrique connaît une croissance économique forte”, précise la présidence du Faso, ajoutant que le DG de l’OIT a affirmé que le prochain sommet de l’OIT aura lieu en 2014 au Burkina.

L’Organisation internationale du travail (OIT) ou Organisation mondiale du travail (OMT) a été créée lors de la conférence de la paix réunie à Versailles (en France), le 11 avril 1919.

Composée de 150 Etats, l’institution a pour but d’améliorer les conditions de travail, le niveau de vie et de veiller à la stabilité économique et sociale.

Etablie à Genève où se trouve son siège, l’OIT a été rattachée à l’Organisation des nations unies (ONU) en 1946.

 

Les commentaires sont fermés.