Modern technology gives us many things.

Ban Ki-moon dans la région des Grands Lacs

NEW YORK (Nations Unies), 21 mai — Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon se rendra cette semaine dans la région des Grands Lacs de l’Afrique en compagnie de Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale (BM), afin de promouvoir la mise en œuvre d’un accord de paix, a déclaré lundi un porte-parole de M. Ban.

onu sgMM. Ban et Kim se rendront dans trois pays de la région, à savoir la République démocratique du Congo (RDC), le Rwanda et l’Ouganda, après la visite au Mozambique de M. Ban mercredi, a déclaré Eduardo del Buey, porte-parole adjoint de M. Ban.

Mary Robinson, l’envoyée spéciale du secrétaire général pour la région des Grands Lacs, se joindra à MM. Ban et Kim lors de la visite.

L’objectif de cette tournée est de “soutenir la mise en œuvre de l’Accord-cadre de paix, de sécurité et de coopération pour la République démocratique du Congo et la région”, a poursuivi le porte-parole.

L’Accord-cadre, signé le 24 février par 11 pays et de quatre organisations internationales (les 11+4), vise à mettre fin aux conflits et à la crise en RDC et à rétablir la paix dans la région.

Selon M. del Buey, le Secrétaire général de l’ONU rencontrera des représentants des gouvernements de la RDC, du Rwanda et de l’Ouganda au cours de sa visite, qui se terminera vendredi.

Ensuite, M. Ban se rendra à Addis-Abeba, capitale éthiopienne, pour participer à un sommet de l’Union africaine pour marquer le 50e anniversaire de la formation de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), où M. Ban “aura également des rencontres sur l’Accord-cadre de paix, de sécurité et de coopération pour la République démocratique du Congo et la région”, a indiqué le porte-parole.

Les commentaires sont fermés.