Modern technology gives us many things.

« Nous avons frappé avec succès toutes nos cibles », affirme le Pentagone

Les Etats-Unis ont affirmé samedi avoir « frappé avec succès » toutes les cibles syriennes prévues par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni, en représailles à l’emploi présumé d’armes chimiques par le régime de Damas contre son peuple.

« Nous ne cherchons pas à intervenir dans le conflit en Syrie mais nous ne pouvons permettre de telles violations des lois internationales », a déclaré une porte-parole du Pentagone, Dana White, au cours d’une conférence de presse. « Nous avons frappé avec succès chaque cible », a-t-elle ajouté.

Les frappes occidentales contre le régime syrien, « précises, importantes et efficaces », ont porté un tel coup au programme chimique syrien qu’il « mettra des années à s’en remettre », a pour sa part affirmé un haut responsable du Pentagone, le général Kenneth McKenzie.

Les défenses anti-aériennes russes n’ont pas été activées et celles du régime syrien ne l’ont été qu’après la fin des frappes, a ajouté le général McKenzie au cours d’une conférence de presse.

« Aucun des avions ou missiles utilisés pendant cette opération, n’a été atteint par la défense anti-aérienne syrienne », a-t-il déclaré, notant qu’en envoyant des missiles non-guidés après les frappes, le régime syrien a pris le risque de faire des victimes civiles.

« Nous n’avons aucune indication que la défense anti-aérienne russe ait été utilisée », a-t-il précisé.

7sur7

Les commentaires sont fermés.